ÉCOSYSTÈME

Être entouré par les moulins, les quais, les lacs et les vallées du Lancashire c’est un rappel constant de tout ce que nous devons à la nature et de notre place dans l’histoire industrielle de la nation. Notre travail représente un lien tangible avec le passé, preuve vivante de la qualité et du savoir-faire qui ont jadis fait de la fabrication britannique l’envie du monde entier. Nous sommes également conscients de notre rôle en tant qu’entreprise responsable et durable. Nous ouvrons notre atelier au public pour prouver que la fabrication traditionnelle et le respect de l’environnement peuvent fonctionner en parfaite harmonie.

Upholder
upholder

RÉGLEMENTÉ PAR LE FSC

Tous les bois utilisés pour la fabrication des cadres sont certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC). Le Forest Stewardship Council, basé en Allemagne, est responsable du contrôle de la gestion durable des forêts, à travers différentes normes et politiques.

FABRIQUÉ À LA MAIN, PAS À LA MACHINE

La nature même des meubles faits à la main signifie qu’il a un impact beaucoup plus faible sur les émissions de carbone par rapport à un équivalent industriel moyen. De plus, 90% des matières premières nécessaires pour produire un canapé F & H sont d’origine locale et il y a toujours un gaspillage minimal d’énergie grâce au transport.

upholder
Upholder

TANNERIE

Une tannerie est un lieu qui transforme un produit brut en un article fini totalement transformé. La plupart des cuirs atteignent leur couleur à partir de colorants chimiques, trempés et finis dans de grands fûts et finalement distribués dans le monde entier. À cette échelle industrielle, les techniques de tannage anciennes sont quasiment oubliées et la technologie moderne a totalement pris le dessus. À ce stade, vous devez savoir que, bien que ce cuir traité soit un matériau cohérent et coûteux parfait pour votre canapé, ce n’est pas du cuir véritable coloré à la main.

Nous préférons faire les choses de façon traditionnelle, en utilisant des colorants à base de ressources végétales naturelles. Le résultat est un cuir qui n’est pas seulement incroyablement souple, mais qui transmet un parfum naturel distinctif et chaleureux.

Mieux encore, les teintures du cuir entraînent un processus de vieillissement naturel qui améliore l’aspect du cuir au fil du temps et de l’utilisation. Les teintures sont mélangées dans l’atelier et appliqués à la main. Cela crée une baisse de la demande de la part des tanneries industrielles, moins d’énergie et moins de déchets.

DEMANDEZ NOTRE CATALOGUE

La vraie beauté de fabriquer des meubles à la main, c’est la possibilité de les personnaliser.

Lorsque vous choisissez Fleming & Howland en tant que partenaire privilégié, nous partons en voyage ensemble et nous apprécions votre contribution à chaque étape.

DEMANDEZ NOTRE CATALOGUE

ECOSYSTEM

Surrounded by the mills, docks, lakes and valleys of Lancashire, we are constantly reminded of how much we owe to nature, and of our place in the industrial history of the nation. Our work offers a tangible connection to the past, living proof of the quality and craftsmanship that once made British manufacturing the envy of the world. We are also aware of our role as a responsible, sustainable business. We open our workshop to the world to prove that traditional manufacturing and respect for the environment can work in perfect harmony.

Upholder
upholder

REGULATED BY THE FSC

All woods used for the manufacture of frames are certified by the Forest Stewardship Council (FSC). Based in Germany, the Forest Stewardship Council is responsible for controlling the sustainable management of forests, through various standards and policies.

MADE BY HAND, NOT BY MACHINE

The very nature of hand-made furniture means it has a much lower impact on carbon emissions compared to your average large industrial counterpart. In addition, 90% of the raw materials required to produce a Fleming & Howland is locally sourced and so there is always minimal wasted energy through transportation.

upholder
Upholder

MICRO TANNERY

A tannery is a place that transforms raw product into a fully processed, finished article. Most leathers attain their colour from chemical dyes, soaked and finished in large drums and ultimately distributed worldwide. At this industrial scale, ancient tanning techniques are pretty much forgotten and modern technology has fully taken over. At this point you should know that although this processed leather is a consistent and expensive material perfect for your sofa, it is not genuine hand‐coloured leather.

We prefer to do things the traditional way, using dyes from natural vegetable based resources. The result is a leather that isn’t just incredibly supple, but transmits a distinctive, warm natural fragrance.

Best of all, the dyes result in a natural aging process that improves the look of the leather over time and use. Dyes are mixed in the workshop and applied by hand. This creates less demand from the industrial tanneries, less energy and less waste.

Request brochure

The real beauty of making furniture by hand is the ability to customise.

Designing with Fleming & Howland is a journey, with your input invited at every step. It starts here...

REQUEST BROCHURE