LA BEAUTÉ EST DANS L’ŒIL DE CELUI QUI REGARDE

Certains disent que c’est criard, d’autres y voient de l’audace. Certains pensent que c’est fade, d’autres y voient de la sobriété. Personne n’a le monopole de la beauté. Pour nous, la beauté se trouve dans la recherche obsessionnelle de l’élégance des formes. Les excentriques savent que la beauté est tout à fait personnelle et incroyablement variée. Elle existe sous toutes les formes et de toutes les tailles. Les excentriques savent également que la beauté est partout autour de nous. On la retrouve dans de vastes paysages jusque dans le plus petit détail. Il suffit d’ouvrir son esprit pour la voir et la savourer.

UN VRAI EXCENTRIQUE BRITANNIQUE

L’assurance d’être fidèle à soi-même face à l’opinion dominante et au consensus. Le courage d’adhérer à ses principes, quoi qu’en dise la pensée populaire. L’indépendance d’esprit et une bonne dose de bravoure sont les attributs du véritable excentrique. En tant qu’entreprise qui fabrique des meubles de manière traditionnelle depuis 1780, nous savons combien il peut être difficile d’ignorer les pressions du moment pour s’adapter et changer. Loin de nous sentir insultés, nous sommes fiers d’être qualifiés d’excentriques. Nous le voyons comme une étiquette qui nous relie à une longue histoire de penseurs britanniques originaux. Il y a quelque chose dans la coupe de notre tissu qui nous pousse à nourrir et à célébrer nos excentriques. L’excentricité fait partie de notre ADN national. Sans elle, il n’y aurait pas d’Orwell, il n’y aurait pas de Vivienne Westwood ou de Charles Rennie Mackintosh. Nous pensons que les principes de l’excentricité continuent d’avoir de la valeur tant pour notre façon de travailler que pour notre façon de vivre.

“La conviction qu’un objet de qualité authentique vaut plus qu’une multitude d’alternatives produites en série reste fondamentale pour nous et pour tous ceux qui font le choix de l’excentricité.”

LE POUVOIR DE LA COULEUR

L’une des caractéristiques du style britannique excentrique est de ne pas avoir peur des couleurs. Les grands imprimés et les matériaux audacieux tels que les velours et les laines font depuis longtemps partie du langage du design britannique. Pour nous, la couleur est à la fois une science et un art. Nous utilisons des teintures soigneusement sélectionnées pour masser le cuir à la main afin de créer des motifs et des couleurs uniques qui en disent long et font naître des émotions.

ALLER À CONTRE-COURANT DE LA MODE

Les tendances vont et viennent. Les modes changent avec les saisons, mais la qualité et le style sont éternels. Au cours de nos presque 250 ans d’histoire, nous avons toujours résisté à la tentation de céder à la mode éphémère. C’est pourquoi vous ne verrez pas Fleming & Howland à tous les coins de rue. Notre âge nous donne une perspective plus large. Nous avons vu le monde se transformer maintes et maintes fois, mais ces changements n’ont fait que nous rendre plus sûrs de nos convictions. En matière de mode, ne suivez pas le troupeau et rappelez-vous la seule règle d’or des vrais excentriques : vous ne pouvez pas vous tromper si vous restez fidèle à vous-même.

Si vous souhaitez célébrer l’excentricité qui est en vous, cliquez ici pour demander une brochure.

DEMANDEZ NOTRE CATALOGUE

La vraie beauté de fabriquer des meubles à la main, c’est la possibilité de les personnaliser.

Lorsque vous choisissez Fleming & Howland en tant que partenaire privilégié, nous partons en voyage ensemble et nous apprécions votre contribution à chaque étape.

BEAUTY IS IN THE EYE OF THE BEHOLDER

Where some see garish, others see bold. Where some see bland, others see understated. There is no monopoly on beauty. For us, beauty is found in the obsessive pursuit of elegance in shape and form. Eccentrics recognise that beauty is entirely personal and incredibly varied. It comes in all shapes and sizes, and none of them are wrong. Eccentrics also recognise that beauty is all around us. It can be found in vast landscapes or in the tiniest detail. All we need to do is open our minds to see it and to savour it.

PROUD TO BE ECCENTRIC

The confidence to be true to yourself in the face of prevailing opinion and consensus. The courage to adhere to your principles no matter what popular thought might say. Independence of thought and a generous dose of bravery are the marks of the true eccentric. As a company that has been making furniture the traditional way since 1780, we know how hard it can be to ignore the pressures of the moment to adapt and change. Far from being insulted, we are proud to be called eccentric. We see it as a label that connects us to a long history of original British thinkers. There is something in the cut of our cloth that makes us nurture and celebrate our eccentrics. Eccentricity is part of our national DNA. Without it, there would be no Orwell. There would be no Vivienne Westwood or Charles Rennie Mackintosh. We believe that the principles of eccentricity continue to have value both for how we work and how we live.

“A belief that one object of genuine quality is worth more than a sea of mass-produce alternatives remains fundamental for us and for all willing eccentrics.”

THE POWER OF COLOUR

One of the characteristics of eccentric British style is not being afraid of colours. Large prints and bold materials such as velvets and wools have long been part of the language of British design. For us, colour is both science and an art. We use carefully selected dyes to massage leather by hand to create unique patterns and colours that make statements and elicit an emotional response.

FLY IN THE FACE OF FASHION

Trends come and go. Fashions change with the seasons, but quality and style are eternal. In our nearly 250 year history, we have always resisted the temptation to indulge in short-lived, fast fashion. That’s why you will rarely see Fleming & Howland on the high street. Our age gives us a broader perspective. We have seen the world transform time and time again, but those changes only have made us more certain of our beliefs. When it comes to fashion, don’t follow herds and remember the true eccentric’s one golden rule. You can never go wrong if you stay true to yourself.

If you’d like to celebrate your inner eccentric, click here to request a brochure.

Request brochure

The real beauty of making furniture by hand is the ability to customise.

Designing with Fleming & Howland is a journey, with your input invited at every step. It starts here...

REQUEST BROCHURE